Dans un monde déchiré par les guerres, les laryskaniens tentent de sortir leur royaume des ténèbres qui le hante. Rejoignez-les mais dans quel camp serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Rhosgobel Sylvelierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

0 - Inconnu

Messages : 346
Points : 107
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 20
Localisation : Somewhere there's danger, somewhere there's injustice, and somewhere else the tea is getting cold.
Âge : 67

MessageSujet: Rhosgobel Sylvelierre Mer 15 Juil - 10:51



Rhosgobel Sylvelierre
« Une aide sera toujours apportée à ceux qui en auront besoin ! »

NOM
Sylvelierre
PRÉNOM
Rhosgobel
SURNOM
Roro / Rhos


SEXE
Masculin
RACE
Mage blanc
AGE
67 ans




ORDRE
Soldats de l'équilibre
RÔLE
Soigneur




DIVINITÉS
Déesse Sahmyra
DATE DE NAISSANCE
7e jour de la saison de Sahmyra



Armes

Bâton de marche muni d'un catalyseur magique qui améliore les sorts.


Pouvoirs

• Guérison
• Communication avec les animaux
• Sorts offensifs et défensifs basiques




Apparence

Mais qui est ce petit vieillard au physique à première vue faible et chétif ? Si certains d'entre-vous ce sont déjà promenés un peu sur ces terres, il faut savoir que ce petit bonhomme est un grand magicien. Enfin, grand n'est pas une description des plus exactes, mais il ne faut pas que parler du physique, n'est-ce pas ? C'est un grand magicien au sens figuré, étant donné que Rhosgobel Sylvelierre, tel est son nom, ne mesure guère plus que 160 cm de haut. On pourrait dire 1m80 en comptant son chapeau ...

Tout ne repose pas sur son physique, guère impressionnant. On a parfois même l'impression qu'un souffle du vent le ferait tomber à la renverse. Mais on peut dire que son corps correspond à son âge. Rhosgobel a déjà vécu pendant 67 ans. 67 années qu'il a principalement passé dans la forêt de Naevyan par ailleurs, et a adopté le style naturel de ce lieu magique. Rhosgobel possède une longue barbe grisonnante et hirsute, dégoulinante telle des torrents tempétueux sur son buste. Ses cheveux sont aussi gris poivre et sel, désordonnés sur son crâne, mêlés et emmêlés entre eux comme des fleurs grimpantes à des murs ou des arbres : en désordre. Ses mêmes poils recouvrant toute sa tête sont décorés par de drôles d'ornements. Involontaire probablement, car il s'agit bien d'excréments d'oiseaux qui recouvrent et collent les cheveux et les poils entre eux. De longues traînées de couleurs verdâtres et blanchâtres accompagnent la chevelure de Rhosgobel dans sa course folle. De même que pour ses sourcils, de vieilles croutes sales s'y sont formés, ainsi qu'un peu partout sur son visage et son corps, entre les rides, ou autour des oreilles : certains ne se lavent pas tout les jours ...

Du côté vestimentaire, on ne peut pas dire que Rhosgobel est à la mode des grandes villes du continent, et on ne peut pas vraiment affiremer par ailleurs qu'il possède un style ... Certains magiciens sont plein de charisme et s'habille de diverses façons pour parader dans les rues, les bourgs, les villes : Rhosgobel, lui, ne fait pas cas de cela : il s'habille presque tout le temps de la même façon. Sa garde robe se compose essentiellement de robes de magiciens, de couleurs sombres entre le gris et le marron, des robes usées, abimées, trouées, patchworkées même par des tissus trouvés par-ci par-là, ou bien parfois même par de la mousse des forêts. Pour protéger son petit crâne chevelu, un couvre-chef remarquable. Un vieux chapeau en fourrure et en cuir, particulièrement grand, lourd et imposant, et qui le grandit de 20 centimètres quand il le porte. Il s'en sert non seulement pour se réchauffer la tête, mais aussi pour protéger des animaux, des volatiles principalement, qui souhaitent se réchauffer dans ca chevelure, et parfois même, nidifier ...



Psychologie

Rhosgobel est, on peut le dire franchement, en communion avec la nature. C'est comme un pacte, un mariage avec celle-ci : une véritable symbiose s'est crée entre ces deux êtres, ou bien plutôt ces deux choses, une entité vivante et magique, et un magicien. Quoi de mieux ? La forêt le protège, et il protège la forêt et ses habitants, qu'ils soient humains ou non. Cette qualité qu'est l'altruisme le pousse à aider quiconque est dans le besoin, même s'ils préfèrent principalement aider les quadrupèdes ou les volatiles des bois. D'où sa vocation en tant que soigneur. Peu importe que le patient soit un allié, un ennemi, étranger ou résident du continent : "une aide sera toujours apportée à ceux qui en auront besoin". Telle est sa devise.

Rhosgobel est néanmoins un personnage ambigu qui possède deux caractères bien distinct, deux caractères qui varient énormément selon certains facteurs, selon les conditions du moment. Bien qu'il reste un personnage attachant, une personne gentille, apaisante et calme, qui trouve son bonheur dans la vertu, il peut aussi se montrer hargneux, plus sombre, plus douteux parfois lorsque certaines personnes n'apprécient pas son aide par exemple. Il se montrera alors plus dur, plus brutal qu'à l'accoutumé. Très calme, comme chacun dans ce monde, Rhosgobel a des limites à sa patience...

Néanmoins, malgré son grand âge, Rhosgobel perd vite pied face aux jolies demoiselles et jeunes femmes de ce monde. Il a toujours été un grand charmeur, toujours un beau parleur aussi : les femmes, presque une seconde nature pour lui... Certains le diront pervers, ce qu'il contredira fortement. Non, il préfère juste les personnages féminins aux personnages du même sexe que lui. Une éloquence certaine en soi ! Rhosgobel a appris pendant ses voyages sur ces terres à être plus proche des humains qu'auparavant : il y a quelques années de cela, il était plutôt un loup solitaire, reclus dans sa forêt avec ses animaux pour seul compagnie : dorénavant, il se déplace plus, et aime revisiter certaines vieilles connaissances qu'il a rencontré durant ses voyages. Il y a une meilleure communication avec les humains qu'auparavant !

Mais la nature profonde de Rhosgobel le pousse à préférer la solitude aux grands attroupements de personnes. Il possède toujours cette adoration des animaux qu'envers les humains et autre humanoïdes. C'est un être fantasque et très jovial, mais aussi mystérieux et étrange. Etrange, vous avez dit étrange ? Oh, pour sûr. Et cette étrangeté l'a poussé au fil des années hors du systèmes des magiciens : rarement invité, si ce n'est jamais, à rencontrer ses autres confrères, cela ne le dérange guère plus, il aime la vie qu'il mène, et elle lui convient parfaitement.

Bien qu'il est difficilement fréquentable du à ses fréquentations animalières permanentes, cet homme apporte bonne humeur et allégresse aux gens qui l'entourent.




Histoire

Tout débute il y a de cela soixante sept ans ! L'histoire de Rhosgobel. Une histoire tout à fait basique, ma foi. C'était en une nuit froide de la saison de Sahmyra. Rien d'exceptionnelle ne se déroula cette nuit, pas de tempête de neige affolante, ou d'attaques d'un des autres ordres dans leur contrée. Non, rien de plus sinon que la famille Sylvelierre accueillait parmi eux un neuvième être,  un petit être de chair délicate et dodue.

Il grandit dans un cadre familial particulier. Tout d'abord, il faut dire qu'il était le cadet d'une fratrie de huit grands frères et soeurs. Cinq grands frères et trois grandes soeurs. Ses parents, ayant une bouche de plus à nourrir, eurent du mal à fournir assez de nourriture pour chacun de leurs enfants et se privèrent assez vite des denrées qu'ils préféraient donner à leurs enfants pour qu'ils puissent subsister. Rhosgobel ne connut que peu ses parents, qui s'en allèrent vers d'autres cieux relativement vite. Ce sont ses frères et soeurs qui s'occupèrent de son enfance, et de son éducation.

Cependant les maladies, les vagues de froid et les famines que subissaient la famille Sylvelierre ont entraîné la mort de certains de ses aînés qui s'efforçaient de le protéger comme il le pouvait. Alors qu'il avançait sur sa vingtième année, il ne lui restait plus que deux de ses soeurs et un de ses frères. Chacun décida de s'en aller dans une direction différente, laissant le domaine familial et le passé derrière eux.

Rhosgobel enchaîna les petits métiers une fois installé dans une ville. Très vite, des pouvoirs magiques se réveillèrent en lui, et il rechercha un magicien pour apprendre à les contrôler. Une vieille femme quelque peu hargneuse et folle lui apprit les bases de la magie de guérison. Pendant une dizaine d'années, Rhosgobel devint son apprenti, et alla vivre avec elle aux confins des bois, pour s'exercer à la magie de guérion, forme de magie en premier lieu naturel : être le plus proche de la nature était donc indispensable. En plus de lui apprendre le maniement de cette magie, elle lui apprit à reconnaitre les plantes et les herbes, les fruits et les baies, ainsi qu'à confectionner des médicaments à partir de ces différents ingrédients.

A la mort de son maître, Rhosgobel décida de poursuivre son apprentissage dans les profondeurs de la forêt. Il se découvrit un don au fil du temps : celui de pouvoir communiquer avec les animaux. Un don intéressant qui le rapprocha d'autant plus de la nature et de ses êtres. Alors, il décida de s'y installer, dans cette forêt à laquelle il se disait lié. Un lien l'unissait avec la nature, invisible mais indestructible.

Malgré quelques réticences, il y a cinq années de cela, il décida de quitter la forêt pour un voyage, alors qu'il n'était jamais parti depuis plus de trente ans son foyer. Il entreprit un long voyage sur les terres de Laryskanir, et rencontra de nombreuses personnes, sympathiques et antipathiques. Ce voyage lui ouvrit les yeux sur le monde : dorénavant, il est beaucoup plus enclin à partir de sa chère forêt qu'il avait tant de mal à quitter il y a quelques années...













Revenir en haut Aller en bas


avatar

Admin

Messages : 238
Points : 425
Date d'inscription : 23/06/2015

MessageSujet: Re: Rhosgobel Sylvelierre Jeu 16 Juil - 1:09

Bienvenue sur le forum ! ^^

Et bien mon cher j'espère que vos voyages seront à la hauteur de vos idées puisque vous êtes validé :3

Bon rp sur Laryskanir...
Revenir en haut Aller en bas

Rhosgobel Sylvelierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Radagast vient parmi vous ...
» Rhosgobel , ou comment aimer la nature et ses bienfaits. [Terminé]
» Rhosgobel
» Tonton Rhosgobel est là pour vous, ouiouioui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laryskanir :: Le Registre :: Les Héros du Continent :: Les Héros d'Aujourd'hui-