Dans un monde déchiré par les guerres, les laryskaniens tentent de sortir leur royaume des ténèbres qui le hante. Rejoignez-les mais dans quel camp serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Fiche de la Royaume de Fylaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Admin

Messages : 238
Points : 425
Date d'inscription : 23/06/2015

MessageSujet: Fiche de la Royaume de Fylaris Sam 27 Juin - 17:05




Le Royaume de Fylaris



Description



Le Royaume de Fylaris, lieu de résidence de la majorité de la population elfique de Laryskanir, est l'une des plus vastes forêt du royaume. La végétation y est abondante, et les Elfes vivent en harmonie avec sa faune et sa flore, si bien qu'au premier abord on ne pourrait pas croire qu'un peuple tout entier réside en ces lieux. Perpétuellement emplie de verdure, la forêt semble être éternelle, immunisée contre le cycle des saisons. Malgré la masse de végétation, demeure étonnement lumineuse.


Histoire



Il y a de cela des siècles, les Elfes arrivèrent par la Mer deu Sud sur le continent. Ils avaient décidé d'élire domicile à Fylaris, cette immense forêt qu'ils considèrent comme sacrée. Grâce aux bons soins des êtres des bois, la forêt a rapidement prit de l'ampleur, proliférant comme bon lui semblait sous les yeux protecteurs de ses habitants aux oreilles pointues.

Les Elfes vivent dans des villages dispersés un peu partout. Ici, aucun bâtiment n'est en pierre, tout est fait de bois. Discrètes, les habitations ne sont visibles que pour un oeil entraîné.

Quelques siècles plus tard, les Elfes de la Nuit décidèrent d'aller vivre un peu plus au nord de Fylaris et s'installèrent dans les cavernes de Faywë. Leur mode de vie étant différent, ces êtres préférèrent vivre sous la terre plutôt qu'au-dessus. Leurs cavernes se sont creusées sous les racines des arbres, et les deux peuples établissent très peu de contacts.


Légendes & Secrets



Les secrets de sont jalousement conservés depuis la nuit des temps par les Elfes. Seuls certains d'entre eux connaissent ce que renferme la forêt, et ils ne partageront pas leur savoir avec le premier venu.

Mais les rumeurs prétendent que les mystères de cet endroit sont surprenants... On en sait peu de chose, mais d'après les érudits et certains Elfes, ils concerneraient les domaines de la guérison et de la connaissance.

Une ancienne légende presque oubliée maintenant évoque également des cristaux parsemés sur Fylaris. D'après les Elfes, ces minerais ne viendraient pas de Laryskanir, mais d'un lieu inconnu au-delà de la mer de l'ouest. Aucun cristal n'a été trouvé depuis des siècles, mais l'Histoire prétend que celui qui en possède un sur lui détient alors un grand savoir.


Climat



Le Royaume de Fylaris, bien que situé au sud-est de Laryskanir, est le lieu possédant sur le continent le climat le plus clément et paisible. Il n'y fait jamais froid ni chaud, le forêt a toujours une atmosphère douce et agréable.

Si la pluie et le vent interrompent de temps à autres le charme de la tiédeur de l'air, aucune catastrophe climatique n'y a jamais été recensée. C'est une situation à double tranchant, car la nature pâtie de la moindre situation sortant de l'ordinaire et même un orage un peu violent peut provoquer d'importants dégâts.


Dirigeant



Deux souverains sont reconnus pour le Royaume de Fylaris. Le premier est le dirigeant des Elfes. Souvent pris pour les seuls maîtres des lieux, la famille royale vit parmi son peuple. Ne possédant pas de château, elle s'est établie dans un des plus grands villages nommé Sylfaën, vivant dans une bâtisse en bois à l'instar de ses sujets.

Le deuxième souverain est si discret qu'il en est souvent oublié. Il s'agit de la royauté des Elfes de la Nuit. Le roi vit dans les cavernes de Faywë, les souterrains sous la forêt, et n'en sort que très rarement. Encore moins attachés aux biens matériels que les Elfes, la royauté des Elfes de la Nuit se confond avec le reste de son peuple car rien ne les distinguent véritablement hormis leur titre.


Créatures



Les animaux abondent à Fylaris, et ils y vivent très paisiblement, cohabitant à merveille avec les Elfes. A l'approche des étrangers en revanche, ils s'enfuient la plupart du temps et ne laissent en général que les habitants de la forêt s'approcher d'eux. Quelques créatures dangereuses vivent dans la forêt, mais elles sont rares et discrètes.

Les souterrains du royaume abritent des créatures plus dangereuses en revanche, comme les goules, les inlynbes et autres monstres aussi hideux que mortels.


Flore



La flore de est très diversifiée. Les Elfes étant une race maîtrisant la nature et étant très proches d'elle, cette dernière est très bien entretenue et préservée. On y trouve des arbres très divers, des fleurs de toutes sortes et des plantes aux diverses propriétés plus ou moins dangereuses.

Certaines plantes sont rares, voir même uniques. Il y en a qui peuvent soigner, d'autres tuer. Leur point commun est qu'elles sont toutes protégées par les Elfes, qui veillent dessus et les conservent des étrangers.



Revenir en haut Aller en bas

Fiche de la Royaume de Fylaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [fiche d'ile] Royaume-Archipel de Sanderr
» [Fiche d'ile] Royaume Doscar
» [Fiche d'ile] Royaume de Nebelreich
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta
» [Fiche d'île] Royaume de Bliss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laryskanir :: Coin Rp :: La Forêt de Fylaris-